Bilan législatif LaREM.

Un résumé du bilan législatif des députés LaREM. Au cours des deux premières années du quinquennat, 71 textes de lois ont été adoptés par le Parlement, dont 47 projets de loi et
24 propositions de loi (18 de l’Assemblée nationale et 6 du Sénat).
48 accords internationaux ont par ailleurs été ratifiés. 11 résolutions ont en outre été adoptées par l’Assemblée nationale en application de l’article 34-1 de la Constitution, et 5 par le Sénat.
10 résolutions européennes ont été adoptées par les députés en application de l’article 88-4 de la Constitution, et 33 par les sénateurs.

Avec 284 jours de séance à l’Assemblée nationale et 223 au Sénat, le Parlement a pris toute sa part dans la mise en œuvre des engagements pris par le Premier ministre lors de sa déclaration
de politique générale du 4 juillet 2017

Depuis 2017, nous avons porté ensemble, sans relâche, autant de réformes nécessaires pour réparer notre pays, améliorer durablement le quotidien des Français et préparer l’avenir. En 5 ans, nous avons incarné une majorité profondément diversifiée, renouvelée, paritaire et toujours rassemblée. Le groupe majoritaire a été solide et fidèle aux engagements du président de la République, soyons fiers de ce bilan législatif LaREM et poursuivons notre action, toujours au service des françaises et des français…

https://www.nosdeputes.fr/groupe/LREM

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2019/07/2ansdaction-bilan-legislatif.pdf

https://laurencevanceunebrock.fr/wp-admin/post.php?post=5724&action=edit

Bilan législatif des députés LaREM.