Visite de Bruno LEMAIRE Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance à l’entreprise LIGIER d’ABREST dans l’Allier.

Accueil » Actualités de la 2ème circonscription de l’Allier de la députée Laurence Vanceunebrock » Visite de Bruno LEMAIRE Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance à l’entreprise LIGIER d’ABREST dans l’Allier.
  • À la suite de la crise liée à la pandémie de Covid-19, le gouvernement français a mis en place, pour la période 2020/2023, un programme visant à relancer l’économie française.
  • Nommé « France Relance », ce plan offre aux entreprises lauréates, la possibilité de bénéficier d’un soutien financier de la part de l’Etat. Les aides publiques en faveur des entreprises
  • Fleuron de l’industrie automobile française sur le marché des voitures sans permis et des micro- utilitaires électriques, Ligier Group a engagé sa transformation vers l’excellence en capitalisant sur l’innovation, la modernisation de ses outils de production d’Abrest (03) et de Boufféré (85), l’optimisation des infrastructures et des équipements, tout en veillant à maintenir le savoir-faire historique et les compétences.France Relance: en six mois, des projets concrets et des actions déployées sur l’ensemble du territoire.
Visite de Bruno Leamire, ministre de l'économie et de la Relance à l'usine LIGIER d'Abrest
Bruno Lemaire, ministre de l’économie et de la relance et Laurence Vanceunebrock, députée de l’Allier

Laurence Vanceunebrock Députée de l'Allier aux côtés de Bruno Lemaire, ministre de l'économie aux côtés
Visite de L’Usine LIGIER d’Abrest avec, François Ligier PDG de l’entreprise , Bruno Lemaire, Ministre de l’économie et Laurence Vanceunebrock députée de la deuxième circonscription de l’Allier

France Relance

Le groupe a soumis sa candidature au programme « France Relance » dans le cadre de son projet d’entreprise « Step 2023 ». L’entreprise a ainsi présenté un dossier dont les grands objectifs concernent l’innovation et la modernisation de son outil industriel. Le projet a pour ambition le développement et le déploiement de motorisations plus propres.

La dépollution de moteurs thermiques
Le développement d’un nouveau véhicule 100% électrique innovant,
La modernisation de son outil productif, Les investissements totaux se portent à près de 20 millions d’euros pour l’entreprise. Après étude, le projet de Ligier Group est sorti lauréat. Il a ainsi obtenu un soutien financier étatique de 3,4 millions d’euros.

L’Etat français a donc fait le choix d’accompagner le groupe dans cette transformation à hauteur de 3,4 millions d’euros.

Print Friendly, PDF & Email