Calendrier du déconfinement

Dans un entretien pour la Presse Régionale Quotidienne, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé un calendrier pour le déconfinement. Il est précis, progressif et en quatre étapes.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14895

3 mai 2021 : fin de l’attestation

3 mai 2021 : fin de l'attestation

Ces mesures sont nationales sauf si la situation sanitaire départementale est dégradée, c’est-à-dire si le taux d’incidence est supérieur à 400 cas pour 100 000 habitants. Le 3 mai sera la date où les attestations ne seront plus utilisées et les déplacements inter-régionaux pourront reprendre.

Les collèges et les lycées réouvriront avec une demi jauge à partir de la classe de 4ème. Le télétravail est maintenu sur l’ensemble du territoire ainsi que le couvre feu.

19 mai 2021: Réouverture des terrasses

19 mai 2021: Réouverture des terrasses

Dans le cadre du calendrier du déconfinement et à partir du 19 mai, la réouverture des commerces, musées, cinémas, théâtres, salles de spectacles et les terrasses est annoncée avec des protocoles sanitaires adaptés à chaque lieu et activité. Les établissements sportifs pourront également rouvrir avec des jauges.

Le couvre feu passera de 19h à 21h.

calendrier du déconfinement: 9 juin 2021 : Réouverture des salles de sport 

9 juin 2021 : Réouverture des salles de sport

À partir du 9 juin, le couvre feu passera à 23h. Le télétravail sera assoupli. Les cafés et restaurants réouvriront avec des tables de 6 personnes maximum. Les lieux de culture et les établissements sportifs pourront accueillir jusqu’à 5000 personnes avec le pass sanitaire.

calendrier du déconfinement : 30 juin 2021 : fin du couvre feu

30 juin 2021 : fin du couvre feu

Le 30 juin, dernière date de ce déconfinement, sera la fin du couvre feu. Les limites de jauge selon la situation sanitaire locale seront levées.