Visite de l’entreprise ERASTEEL à Commentry

Ce Vendredi 30 Avril, la députée Laurence Vanceunebrock a visité le site ERASTEEL de Commentry en compagnie de Messieurs Jean-Baptiste HOGARD, Directeur Général de l’entreprise et François WASSER, Directeur du site de Commentry.

Laurence Vanceunebrock visite l'entreprise Erasteel à Commentry
Avec à ma droite François WASSER, directeur ERASTEEL Commentry
et à ma gauche Jean Baptiste HOGARD Directeur Général Erasteel que Je tiens à remercier pour leur chaleureux acceuil .
https://www.eramet.com/fr/groupe/filiales/erasteelcier fonderie ERASTEEL

Eramet, groupe français minier et métallurgique mondial,

est un acteur clé de l’extraction et de la valorisation de métaux (manganèse, nickel, sables minéralisés) et de l’élaboration et la transformation d’alliages à forte valeur ajoutée (aciers rapides, aciers à hautes performances, superalliages, alliages d’aluminium ou de titane).

Le groupe accompagne la transition énergétique en développant des activités à fort potentiel de croissance, telles que l’extraction et le raffinage du lithium, et le recyclage. 

Eramet compte près de 13 000 collaborateurs dans une vingtaine de pays et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires d’environ 3,5 milliards d’euros.

Sa filiale Erasteel, filiale du groupe Eramet, est un acteur majeur sur le marché des aciers rapides avec des aciers rapides haut de gamme conventionnels ainsi que par métallurgie des poudres.

La société possède 6 sites industriels, dont 2 en France et dont 1 se trouve sur Commentry où près de 300 personnes travaillent (site Seveso, seuil élevé depuis janvier 2016).

 
Filiale du groupe Eramet,

est un acteur majeur sur le marché des aciers rapides avec des aciers rapides haut de gamme conventionnels ainsi que par métallurgie des poudres. La société possède 6 sites industriels, dont 2 en France et dont 1 se trouve sur Commentry où près de 300 personnes travaillent (site Seveso, seuil élevé depuis janvier 2016).
 


Cette entreprise a pour ambition de déposer différents dossiers dans le cadre de « France Relance »

https://laurencevanceunebrock.fr/wp-admin/post.php?post=3090&action=edit

Afin d’avoir un soutien pour assurer l’avenir et la croissance de ce site . Elle a notamment comme projets de récréer un acteur européen des aciers rapides conventionnels en face des chinois ou de créer une filière 100% européenne pour le recyclage des catalyseurs de raffinerie pétrolière.