Cérémonie de la première journée de la police nationale à Moulins.

cérémonie à la mémoire des policiers morts pour la France

Aujourd’hui je suis représentée à la cérémonie qui s’est déroulée dans la cour de l’Hôtel de Police de Moulins à la mémoire des policiers morts pour la France ou victimes du devoir lors de la première journée de la Police Nationale, instituée dorénavant le 9 juillet, en référence à sa création en 1966.

https://laurencevanceunebrock.fr/wp-admin/post.php?post=486&action=edit

Le 09 Juillet 2021 Jean-Francis Treffel, préfet de l’Allier, a présidé le cérémonie de la première journée de la police nationale en présence de Laurent Bouladoux, directeur départemental de la sécurité publique de l’Allier.

La date du 9 juillet a été choisie car c’est la loi du 9 juillet 1966, voulue par le Général de Gaulle, qui structure la police nationale telle que nous la connaissons aujourd’hui.

https://www.facebook.com/pg/Police-nationale-de-lAllier-2209680715963900/posts/

Cérémonie police nationale Moulins

“Policiers et policières de France, vous pouvez être fiers de ce que vous êtes, de ce que vous faites et des valeurs qui vous animent. Fiers de protéger ces femmes violentées, ces enfants martyrisés et, au-delà, cette population qui a besoin de la protection de l’État, pour éviter la loi du plus fort.”

Remise de médailles de la sécurité intérieure et de médailles pour courage et dévouement aux policiers et gendarmes du département.

Je tiens à les féliciter pour leur bravoure.

Laurence Vanceunebrock