Présentation de la circonscription

Deuxième Circonscription de l'Allier

La deuxième circonscription de l’Allier est composée de 103 communes. Sur les 12 cantons de la circonscription, on compte plus de 116 000 habitants.

Ainay-le-Château
Archignat
Arpheuilles-Saint-Priest
Audes
Beaune-d’Allier
Bellenaves
Bézenet
Bizeneuille
Blomard
Braize
Le Brethon
La Celle
Cérilly
Chambérat
Chamblet
La Chapelaude
Chappes
Chavenon

Chazemais
Chirat-l’Eglise
Chouvigny
Colombier
Commentry
Cosne-d’Allier
Courçais
Coutansouze
Deneuille-les-Mines
Désertines
Domérat
Doyet
Durdat-Larequille
Ebreuil
Echassières
Estivareilles
Hérisson
Huriel

Hyds
Isle-et-Bardais
Lalizolle
Lamaids
Lavault-Sainte-Anne
Lételon
Lignerolles
Louroux-Bourbonnais
Louroux-de-Beaune
Louroux-de-Bouble
Haut-Bocage
Malicorne
Marcillat-en-Combraille
Mazirat
Meaulne-Vitray
Mesples
Montluçon
Montmarault

Montvicq
Murat
Nades
Nassigny
Naves
Néris-les-Bains
La Petite-Marche
Prémilhat
Quinssaines
Reugny
Ronnet
Saint-Angel
Saint-Bonnet-de-Four
Saint-Bonnet-Tronçais
Saint-Caprais
Saint-Désiré
Saint-Eloy-d’Allier
Saint-Fargeol

Saint-Genest
Saint-Marcel-en-Murat
Saint-Marcel-en-Marcillat
Saint-Martinien
Saint-Palais
Saint-Priest-en-Murat
Saint-Sauvier
Sainte-Thérence
Saint-Victor
Sauvagny
Sazeret
Sussat
Teillet-Argenty
Terjat
Theneuille
Tortezais
Treignat

Urçay
Valignat
Valigny
Vallon-en-Sully
Vaux
Veauce
Venas
Verneix
Vernusse
Vicq
Le Vilhain
Villebret
Villefranche-d’Allier
Viplaix

 

La deuxième circonscription de l’Allier est représentée dans la XVe législature par  Laurence Vanceunebrock, Députée La République En Marche !

Depuis l’ordonnance no 2009-935 du 29 juillet 2009, ratifiée par le Parlement français le 21 janvier 2010, elle regroupe les divisions administratives suivantes:

St-Eloy-d'Allier V iplaix St-PalaisMesplesSt-SauvierChambératSt-Désiré CourçaisChazemaisAudesLa ChapelaudeHurielArchignat T reignat St-MartinienLamaidsQuinssainesDomératPrémilhat T eillet-Argenty LignerollesLavault-Ste-AnneMontluçonDésertinesSt-V ictor V aux ReugnyGivarlaisEstivareillesVerneixBizeneuille V illefranche d’Allier St-AngelChambletNéris-les-Bains V illebret St-GenestSte-ThérenceMazirat T erjat La Petite-MarcheMarcillat-en-CombrailleSt-FargeolSt-Marcel- en- Marcillat RonnetArpheuilles-St-PriestDurdat-LarequilleLa CelleCommentryColombierHydsBeaune-d'AllierVernusse V allon-en-Sully MeaulneUrçayLételonBraizeSt-Bonnet- T ronçais Isle-et-BardaisAinay-le-Château V aligny Cérilly V itray Le BrethonSt-CapraisLe V ilhain TheneuilleLouroux-BourbonnaisHérissonMailletNassignyLouroux-HodementVenasCosne-d'Allier T ortezais SauvagnyDeneuille-les-MinesDoyetMalicorneMontvicqBézenetChappesMuratChavenonSt-Priest-en-MuratSazeretMontmaraultSt-Marcel-en-MuratBlomardSt-Bonnet-de-FourLouroux-de-Beaune

J’ai le grand plaisir de vous informer qu’après les nombreux échanges engagés depuis le début de mon mandat avec le ministre des transports, Monsieur Jean-Baptiste DJEBBARI, de la validation des financements pour le ferroviaire sur notre circonscription. https://www.gouvernement.fr/ministere-de-la-transition-ecologique-charge-des-transport Ferroviaire Circonscription Ces financements sont découpés sur les trois axes suivants : -Les travaux de régénération de la ligne […]

Après un long travail avec l'hôpital de Montluçon, l'ARS de Lyon, le Ministère des solidarités et de la santé, je suis très heureuse d'annoncer que le TEP SCAN demandé est enfin autorisé !

Visite SOGEB-MAZET Montluçon, L’entreprise est implantée depuis plus de 40 ans (Janvier 1964) dans le quartier Saint-Jean à MONTLUCON (03), dans la rue qui porte maintenant le nom de son fondateur, personnalité marquante de la vie montluçonnaise. Elle couvre une superficie de 3.900 m², dont 2.200 m² sont couverts. La SOGEB-MAZET est spécialisée dans le […]

Pour faire tourner le service des urgences de l'hôpital de Montluçon, vingt médecins sont nécessaires. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 6,6 en équivalent temps plein. La situation pourrait s'aggraver en mai 2022 suite de nouveaux départs prévus.