Allier : Gerald Darmanin, Julien Denormandie et Joël Giraud à Gannat pour le Beauvau de la sécurité

Arrivée de Gérald Darmanin, de Julien Denormandie et Joël Giraud à la caserne de gendarmerie de Gannat le 08-mars 2021 https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rald_Darmanin
Temps d’échanges entre les Ministres et les officiels à la gendarmerie de Gannat avec Laurence Vanceunebrock députée de la deuxième circonscription de l’Allier

Enjeux de la Sécurité

Gérald Darmanin s’est déplacé à Gannat pour échanger sur les enjeux de sécurité avec les forces de l’ordre;

Mais aussi célébrer le tricentenaire du maillage territorial de la gendarmerie.

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/

Les ministres font étape dans le Bourbonnais dans le cadre des tables rondes organisées autour du Beauvau de la sécurité. Avec une attention toute particulière sur les difficultés rencontrées dans le monde agricole.

Beauvau de la Sécurité à Gannat

La commune de Gannat a été sélectionnée comme 6e étape du “Beauvau de la Sécurité”.

http://www.auvergne-centrefrance.com/geotouring/villages/allier/gannat/gannat.html

Le Beauvau prend la forme d’un tour de France rythmé par un déplacement chaque semaine et une table ronde tous les 15 jours en région.

qui concerne tout le territoire – en zone urbaine comme rurale – avec des problématiques parfois différentes mais bien réelles.

Julien Denormandie, Gérald Darmanin et Joël Giraud à la gendarmerie de Gannat le 08-03-2021

Lancés depuis début février, les échanges dans le cadre du Beauvau de la sécurité se poursuivent, avec pour thématique aujourd’hui, le recrutement et la formation des forces de l’ordre.

Dans son allocution ce matin, le ministre de l’Intérieur a souligné l’importance de rester exigeant en matière de R.H., malgré un recrutement massif lié aux nombreux départs à la retraite et aux 10 000 postes supplémentaires de gendarmes et de policiers voulus par le président de la République. « Nous devons attirer les meilleurs (…), avoir le choix dans la sélection plutôt que subir les personnes qui viennent passer les concours », s’est-il exprimé.

Représentants du monde agricole

Des représentants du monde agricole ont échangé avec les ministres sur les problèmes de sécurité dans les exploitations. Parmi les sujets abordés, le ministre de l’agriculture a été interpellé sur les opérations coups de poing menées par l’association L214 qui ont visé notamment certains élevages bourbonnais. Il a été aussi question des pulvérisateurs phytosanitaires.

https://laurencevanceunebrock.fr/wp-admin/post.php?post=3297&action=edit