Prise de fonction pour le nouveau préfet de l’Allier Monsieur Jean-Francis Treffel


J’ai assisté ce matin à la prise de fonction du tout nouveau préfet de l’Allier, Monsieur Jean-Francis Treffel. http://www.allier.gouv.fr/jean-francis-treffel-futur-prefet-de-l-allier-a3242.html

Monsieur le Préfet, Jean Francis Treffel a déposé une gerbe au monument aux morts de Moulins,

Marie-Françoise Lecaillon, préfète de l’Allier, est nommée préfète du département du Gard.

Monsieur Jean-Francis Treffel était jusqu’ici en poste dans le département de la Mayenne depuis janvier 2019. Avant d’officier à Laval, il était en poste à Wallis et Futuna.

Le nouveau préfet était accompagné de Joël Giraud, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités locales, chargé de la ruralité.

D’autres élus étaient aussi présents à cette cérémonie : les trois députés de l’Allier,

Jean-Paul Dufrègne (Moulins),

Laurence Vanceunebrock (Montluçon)

Bénédicte Peyrol (Vichy)

; le sénateur Bruno Rojouan ; le président du conseil départemental de l’Allier, Claude Riboulet ; des maires et présidents de communautés d’agglomération:

Pierre-André Périssol (Moulins)

Frédéric Laporte (Montluçon)

Véronique Pouzadoux, ( Gannat),

Présentation des officiels avec Laurence Vanceunebrock lors de la cérémonie de prise de fontion du nouveau préfet de l’Allier Monsieur Jean- Francis Treffel .

J’ai le grand plaisir de retrouver Joël Giraud, Secrétaire d’état auprès du ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités Territoriales chargé de la ruralité, avec lequel j’ai pu longuement échanger. https://www.gouvernement.fr/ministre/joel-giraud

Laurence Vanceunebrock et Joël Giraud Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, chargé de la Ruralité.