Rencontre avec les animateurs de l’association Polymorphe à Cerilly.

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rilly_(Allier)

Très belle rencontre ce jeudi 01 Juillet avec Léopold Jacquin et Bony Chatagnon animateurs de l’association Polymorphe à Cérilly

L’AVENIR À LA CAMPAGNE !

Créée en 2018, Polymorphe corp. agit pour la valorisation de son territoire rural et en faveur de la création artistique.

​L’association y développe des activités culturelles, accueille et accompagne des artistes émergents et promeut un mode de vie respectueux de l’environnement.

Polymorphe à Cérilly

​Pour Polymorphe, la campagne est le terrain idéal pour relever les défis environnementaux et sociétaux qui s’imposent. En effet, elle nous permet de repenser nos fonctionnements – mode de production et de consommation plus responsables, préservation de la nature, développement de compétences manuelles et artisanales – et notre rapport au temps et à l’espace.

Elle constitue également un lieu privilégié pour la création artistique.

Une multitude d’atouts sur lesquels nous pouvons tous nous appuyer pour inventer les modes de vie et la société de demain !

​Le projet vous intéresse, vous souhaitez vous impliquer ? Prenez contact avec l’équipe Polymorphe !

Léopold Jacquin, délégué Général

Également diplômé de Sciences Po Strasbourg, Léopold est aussi titulaire d’un master en développement territorial de l’INSA de Strasbourg. Il a travaillé pour la Métropole de Lyon avant de rejoindre l’ONG Transparency International France. Également illustrateur, graphiste et consultant en développement territorial et participation citoyenne. Il coordonne la mise en œuvre du projet associatif et la stratégie de développement.

Bony Chatagnon, directrice artistique

Photographe, réalisatrice et vidéaste, diplômée de Sciences Po Strasbourg, Bony a vécu deux ans en Afrique du Sud et y a monté un collectif d’artistes (NUDE) dans le but de valoriser les artistes émergents sud-africains. Elle coordonne la programmation culturelle de l’association et construit sa ligne artistique.

Créée en 2018, Polymorphe corp. agit pour la valorisation de son territoire rural et en faveur de la création artistique.

​L’association développe des activités culturelles, accueille et accompagne des artistes émergents et promeut un mode de vie respectueux de l’environnement. 

https://laurencevanceunebrock.fr/wp-admin/post.php?post=4209&action=edit