Rencontre avec Monsieur Jean-Francis TREFFEL, nouveau Préfet de l’Allier

Seulement 10 jours après sa prise de fonction, Laurence Vanceunebrock a rencontré, à sa permanence de Montluçon, Monsieur Jean-Francis Treffel, nouveau Préfet de l’Allier qui succède à Madame Marie-Françoise Lecaillon.

Laurence Vanceunebrock rencontre le nouveau préfet de l'Allier Jean-Francis TREFFEL
Recontre à la permanence de Montluçon avec Monsieur Jean-Francis TREFFEL, nouveau Préfet de l’Allier https://www.nosdeputes.fr/laurence-vanceunebrock

Entretien avec Monsieur le Préfet

Un entretien chaleureux nous a permis de faire connaissance. Nous avons abordé les sujets majeurs que je défends pour la circonscription comme l’hôpital de Montluçon, le transport avec la ligne SNCF Montluçon-Paris ainsi que le projet RAILCOOP (trajet ferroviaire entre Bordeaux et Lyon via Montluçon). Les problèmes de sécurité ont également été abordés lors du rendez-vous.

Qui est Jean-Francis TREFFEL ?

Jean-Francis TREFFEL était le Préfet du département de la Mayenne depuis 2019. Avant d’officier à Laval, Monsieur le Préfet était en poste à Wallis et Futuna. Il a pris ses fonctions en tant que nouveau Préfet de l’Allier le 8 mars 2021. Il a présenté trois grands objectifs à la presse lors de sa prise de fonction :

  1. Appliquer les politiques de l’État et les adapter territoirement,
  2. La vaccination pour lutter contre la pandémie COVID-19,
  3. Poursuivre le plan de relance aux entreprises et aux collectivités locales du département.