Revue de presse

Fermeture annoncée du centre de santé de Bien-Assis

Mai 2021

Suite à l’annonce de la fermeture de l’Association des Patients Abandonnés en Recherche de Médecins (APARM), j’ai interpellé le Premier Ministre et sollicité une rencontre. Ce centre de santé est vital pour répondre aux besoins vitaux des montluçonnais.

« J'ai toujours soutenu le projet Railcoop »

Avril 2021

J’ai toujours défendu le projet Railcoop et j’ai été l’une des premières élues dans le département de l’Allier à m’investir sur ce dossier, notamment lorsque Laurent Wauquiez était encore contre.

Médecins à Montluçon : trouver des solutions concrètes

Avril 2021

J’écris à Olivier Véran concernant le manque de moyens matériels et humains en santé sur la circonscription de Montluçon. Je sollicite un entretien avec le ministère.

Pour un TEP-SCAN à l'Hôpital de Montluçon

Février 2021

L’objectif est d’améliorer les dispositifs de préventions dans le département de l’Allier, à Montluçon, mais également dans les départements limitrophes. En additionnant les patients proches de Montluçon, en respectant la zone définie par l’ARS, l’arrivée d’un TEP Scan à Montluçon pourrait concerner 390 000 habitants.

« Faire entendre sa voix n’est pas faire sécession »

Décembre 2020

Ma loyauté envers les valeurs de la République En Marche n’a jamais été remise en cause, tout comme ma reconnaissance envers chacun de vous. Cela implique une responsabilité : celle de parfois devoir affirmer mon désaccord avec certains de mes collègues de l’Assemblée Nationale pour respecter les termes du mandat que vous m’avez confié, pour porter haut les idées que je défends en votre nom.

Interdire les pratiques visant à modifier l'orientation sexuelle

Août 2020

Le 3 juin, la députée Laurence Vanceunebrock dépose une proposition de loi sur les “thérapies de conversion” après avoir recueilli plusieurs témoignages de victimes, d’associations et de témoins. Un texte qui vise à interdire ces pratiques visant à modifier l’orientation sexuelle et en créant une infraction spécifique dans le Code Pénal: jusqu’à 3 ans de prison et 45000 euros d’amende.

Joindre les deux bouts entre Bordeaux et Lyon, de façon efficace et rapide

Août 2017

À Montluçon, d’après l’association Codérail, on serait touchés par 1.000 à 1.500 kilomètres de voies en très mauvais état. J’ai pu rencontrer la ministre et je lui ai expliqué la situation dramatique du rail dans le bassin montluçonnais et les efforts budgétaires à faire pour électrifier, changer les voies, les locomotives…