Segur de la Santé

Le #ségurdelasanté Ségur de la santé,dans le Département de l’Allier c’est près de 55 millions d’euros répartis entre les centres hospitaliers et les EHPAD. Dans la circonscription, le Centre Hospitalier de Montluçon – Néris les Bains et l’ #EHPAD de la Mairie de Montmarault bénéficieront de ces aides pour restaurer les capacités financières, moderniser les locaux, faire des extensions.

https://laurencevanceunebrock.fr/wp-admin/post.php?post=5046&action=edit

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/segur-de-la-sante-242-millions-d-euros-pour-les-etablissements-auvergnats-1637219098

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé, ce vendredi 12 novembre qu’1,6 milliard d’euros vont être investis dans les hôpitaux d’Auvergne-Rhône-Alpes qui verront aussi l’État reprendre à son compte des dizaines de millions d’euros de dettes, histoire de redonner un peu d’oxygène aux finances des établissements de santé de région.

Au total, 92 projets vont être soutenus dans 63 hôpitaux et 29 EHPAD pour la seule année 2021. Les enveloppes sont parfois très impressionnantes. Ainsi, le CHU de Grenoble va recevoir 86 millions pour la construction d’un nouveau bâtiment d’hospitalisation. L’hôpital de Beaurepaire, en Isère, et celui d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme, vont être reconstruits avec une enveloppe de 40 millions d’euros pour la structure auvergnate.

SEGUR HP Montluçon

Allier : d’importantes reprises de dettes dans le cadre du Ségur de la Santé.


Le département de l’Allier va bénéficier de 54 millions d’euros au titre de ce plan Ségur. 32 millions d’euros serviront à la reprise de dettes pour assainir les finances des établissements qui ont fortement investis, notamment l’hôpital de Montluçon qui se voit attribuer 18 millions d’euros pour la restauration de ses capacités financières.

Segur de la Santé Montluçon
https://www.rjfm.net/news/segur-de-la-sante-18-millions-d-euros-pour-desendetter-le-centre-hospitalier-de-montlucon-neris-7619
Print Friendly, PDF & Email