Très heureuse du “RUSH SUR LA VACCINATION” au centre ATHANOR de MONTLUCON!!!

Mardi 13 juillet, 1.400 personnes se sont succédé au centre de vaccination ANTI COVID d’Athanor, à @Montluçon (Allier). Le nombre de créneaux a été augmenté et les horaires d’ouverture élargis pour faire face au rush, suite à l’extension du pass sanitaire annoncée par le président Emmanuel Macron

#Vaccination#COVID19 | Prenez rdv dès maintenant sur http://sante.fr#tousvaccinestousproteges

Annonces d’Emmanuel Macron sur la Vaccination ANTI COVID

Vaccination ANTI COVID obligatoire pour tous ceux au contact des personnes fragiles, les personnels soignants et non-soignants des cliniques, hôpitaux, des Ehpad… Une vaccination obligatoire avant le 15 septembre.

Des campagnes de Vaccination ANTI COVID auront lieu pour les collégiens et les lycéens à la rentrée scolaire.

À partir du 21 juillet le pass sanitaire sera obligatoire pour l’accès aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes pour les plus de 12 ans.

Au début de mois d’août le pass sanitaire sera élargi à l’accès aux cafés, restaurants, centres commerciaux, avions, trains, cars long trajet, hôpitaux, maisons de retraite…

Une troisième dose de rappel de vaccin sera disponible pour les personnes âgées, vaccinées en janvier et février.

Contrôles aux frontières plus stricts pour les voyageurs non-vaccinés et une quarantaine stricte pour ceux venant d’un pays à risque.

Les tests PCR, sans prescription médicale, deviendront payants à l’automne.

https://laurencevanceunebrock.fr/wp-admin/post.php?post=3426&action=edit

Grâce à la mobilisation du personnel soignant, aux efforts de chacun et aux mesures prises par le Président de la République, nous avons résisté face au virus. Nous avons su préserver l’éducation de nos enfants, nos entreprises, nos emplois ainsi que le pouvoir d’achat de bon nombre de Français.

Mais l’épidémie repart. En France, le variant Delta est déjà majoritaire, et le retournement de tendance se confirme. Avec une transmission supérieure de l’ordre de 60% au variant Alpha, les modélisations nous indiquent que l’impact sur notre système hospitalier pourrait avoir lieu entre mi-août et la rentrée. 

La vaccination est notre meilleure arme, la seule qui nous permette de retrouver un chemin vers la vie normale. Notre choix est donc simple : faire porter les restrictions sur les non-vaccinés plutôt que sur tous. C’est le sens du pass sanitaire qui sera étendu dès le 21 juillet. C’est également la raison qui pousse à rendre obligatoire le vaccin pour le personnel soignant.

Faites-vous vacciner ! 
 
Comme l’a dit Emmanuel Macron : “La Nation doit une réponse à ceux qui ont été le plus touchés par la crise. À notre jeunesse, qui a tant sacrifié alors qu’elle risquait peu pour elle-même. À nos aînés, qui plus que les autres ont craint pour leur vie.”

La science nous offre les moyens de nous protéger ! Rendez-vous ici.

À bientôt,