Une nouvelle Maison de Santé à La Chapelaude

Lors de la campagne en 2017, pour répondre aux attentes nouvelles des professionnels de santé à travailler en groupe et ainsi favoriser leur installation dans les territoires sous dotés, nous avions promis, lors de la campagne présidentielle mais également législative, de doubler le nombre de maisons pluridisciplinaires de santé. Cette promesse a été rendue concrète, par exemple, ce samedi 8 juin avec l’inauguration d’une nouvelle Maison pluridisciplinaires de santé à La Chapelaude. L’État finance le projet à hauteur de 20%.

Face à l’urgence, 2 nouveaux pôles de santé

Comme a pu le rappeler le Président de la communauté de communes du pays d’Huriel, Michel Tabutin, depuis mon élection, tous les voyants sont au rouge sur le pays d’Huriel avec le départ de 4 médecins, le départ de l’unique dentiste et la fermeture de 2 pharmacies. Il a donc été décidé de créer 2 pôles de santé : un à Huriel, où les travaux ont commencé et un bâtiment neuf verra le jour en 2020, et un à La Chapelaude, inauguré ce samedi 8 juin.

Une nouvelle offre de santé à La Chapelaude

Dans cette nouvelle Maison pluridisciplinaires de santé travailleront plusieurs professionnels de santé : un ostéopathe, un podologue-pédicure, une sage-femme, une psycho-somatothérapeute, une opticienne qui fera des bilans optiques gratuits, 5 infirmières. La maison de santé pourra également accueillir 3 nouveaux médecins.