Vaccin Astrazeneca : reprise de la vaccination

Alors que le vaccin contre la Covid d’AstraZeneca a été jugé comme sûr et efficace par l’Agence européenne du médicament ce jeudi 18 mars, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la reprise de la vaccination avec ce produit dès vendredi 19 mars, dans l’après-midi, après que la Haute Autorité de Santé ait donné son accord.

Et de préciser qu’il se ferait vacciner avec ce produit ce même jour pour donner l’exemple. Une déclaration qui fait suite à la suspension par Emmanuel Macron de l’utilisation du vaccin après des cas suspects de thromboses après injection.

Politiques Européennes sur le Vaccin

En Europe, le vaccin contre la Covid d’AstraZeneca inquiète.

Plusieurs cas de patients ayant reçu des doses de ce vaccin ont par la suite développé des caillots sanguins, thromboses et hémorragies.

Si un lien direct entre le vaccin et ce problème de santé n’a pas pu être établi pour le moment;

L’Islande, la Norvège, le Danemark ou encore l’Allemagne ont choisi la prudence et ont suspendu l’utilisation de ce vaccin.

Précaution

Des suspensions qui ont incité la France à faire de même.

Ainsi donc, lundi 15 mars, le Président de la République a suspendu à son tour, “par précaution”, l’utilisation du vaccin AstraZeneca sur son territoire;

Au moins pendant 24h, le temps que l’Agence européenne du médicament ne donne son avis sur la question.

Avis, tombé ce jeudi 18 mars, assurant que le vaccin AstraZeneca était sûr et efficace.

Reprise de la vaccination

https://laurencevanceunebrock.fr/wp-admin/post.php?post=2986&action=edit

Jean Castex a ainsi expliqué qu’après avoir rendu cet avis, les vaccinations allaient reprendre dès le lendemain, vendredi 19 mars,