Visite du Commissariat de Montluçon du 06 Janvier 2021.

Mise à jour du 20 Avril 2021

Sécurité

Le ministère de l’Intérieur confirme la création de huit postes de policiers au commissariat de Montluçon (Allier)

La députée Laurence Vanceunebrock s’est réjouie, dès ce matin, de ces moyens supplémentaires pour le commissariat de police de Montluçon

https://laurencevanceunebrock.fr/wp-admin/post.php?post=3833&action=edit

Visite du Commissariat de Montluçon avec le Commissaire Laurent Garceau et ses effectifs. 
  • Nous avons abordé ensemble l’amélioration des conditions de travail des policiers et de l’accueil du public, grâce aux travaux de rénovation des locaux du commissariat. Je me réjouis que le commissariat de Montluçon soit plus fonctionnel et accueillant.
  • J’ai eu l’occasion de discuter des nouveaux horaires de travail des fonctionnaires de police. Ces derniers se montrent satifaits de leur planning de travail.
  • J’ai aussi été très attentive à leur souhait de voir les effectifs du service de l’Identité Judiciaire du commissariat de police de Montluçon augmenter pour accomplir leur travail en toute sérénité.

Identité judiciaire”

 Signification 

Identité judiciaire” désigne un service de la police qui est chargé de mettre en oeuvre les moyens techniques et scientifiques nécessaires pour recueillir les éléments de preuve d’un crime.
 Origine 

Cette expression est apparue dans le langage en même temps que le service de police qu’elle désigne a été créé, c’est-à-dire en 1985. Néanmoins, un service ayant une fonction similaire existait depuis la fin du XIXe siècle.

Un grand merci à eux pour leur engagement quotidien au service de l’Allier

.https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministre/Gerald-DARMANIN