Faisons connaissance avec Laurence Vanceunebrock, députée LaRem de la 2ème circonscription de l’Allier

https://laurencevanceunebrock.fr/wp-admin/post.php?post=23&action=edit

50 ans, 4 enfants, Laurence Vanceunebrock, députée LaRem  de la 2ème circonscription de l’Allier


Naissance à Avion

Je suis née le 6 mai 1970 à Avion, d’une mère secrétaire et d’un père dessinateur industriel.


Début de ma carrière dans la Police

J’entre en Août 1991 à l’école nationale de Police de Roubaix. A la sortie de l’école, je suis affectée au commissariat de police de Bobigny. Après le service général, j’intègre les Unités légères de Sécurité (ULS), et ensuite la BAC (brigade anti criminalité).


Brigade Anti Criminalité (BAC)

A ma demande, 8 huit ans plus tard, je suis mutée à Lille où après un passage à la brigade des transports, j’intègre la BAC où je suis la première femme au milieu des 100 fonctionnaires affectés à cette même brigade.


Arrivée dans l’Allier

Au commissariat de Vichy, je suis dans un premier temps affectée au service générale, puis à la BAC locale où je suis aussi la première femme à parvenir à intégrer cette brigade.

Suite à de graves problèmes de santé, et à la suite de soins très lourds, je suis affectée, au  Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ), j’y traite de nombreux dossiers qui me tiennent à cœur notamment en lien avec la famille, comme les violences faites aux femmes.


Premier engagement en politique

Je m’engage pour la première fois en politique en 2016 aux côtés d’Emmanuel Macron pour porter une nouvelle voie.

En 2017 je suis investie pour participer aux élections législatives de la deuxième circonscription de l’Allier, celle de Montluçon.

A l’issue du premier tour des élections, je suis face au candidat des Républicains, le maire de Montluçon qui n’est autre qu’un ancien Directeur de la Police Nationale.


Laurence Vanceunebrock, députée LaRem  de la 2ème circonscription de l’Allier

Je fais mon entrée au Palais Bourbon en juin 2017 en tant que Députée de la deuxième circonscription de l’Allier. Je suis membre de la commission des affaires sociales. J’y défends ma vision des politiques publiques en matière de handicap et de protection de l’enfance.

https://www.facebook.com/LaurenceVanceunebrock03/


Action et détermination

Depuis le début de mon mandat, j’ai eue l’occasion de m’intéresser aux familles et à la place des enfants. En tant que mère je souhaite porter une voix bienveillante et représentative à l’Assemblée. De part cet objectif j’ai, dès 2017, travaillé sur une proposition de loi visant à interdire les thérapies de conversion.

https://www.assemblee-nationale.fr/

Sur notre territoire je suis intervenue dernièrement sur le transport ferroviaire auprès du Ministre délégué chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari et du PDG de la SNCF Jean Pierre Farandou pour le désenclavement du territoire avec la ligne Montluçon-Paris et je porte activement le projet RAILCOOP. Dans le domaine de la santé, j’engage  des échanges avec le Ministère de la Santé et l’ARS concernant la possibilité pour l’hôpital de Montluçon de se voir équiper prochainement d’un TEP SCAN.

Face à la crise sanitaire, nous relayons avec mon équipe l’ensemble des informations auprès des Mairies, des Associations et des Entreprises de la circonscription, avec notamment pour ces dernières les possibilités d’aides contenues dans le plan de relance.

https://laurencevanceunebrock.fr/

https://www.nosdeputes.fr/groupe/LREM